EuroMov, centre européen de recherche sur le mouvement humain +33 434 432 630 contact@euromov.eu EuroMov est un centre de l'Université de Montpellier Université de Montpellier
Portrait de chercheur: Simone Dalla Bella

Simone Dalla Bella, lauréat du concours Chercheurs d’Avenir LR

C’est avec un grand plaisir que je suis arrivé à EuroMov à Montpellier. Dans ce dynamique environnement de recherche j’anticipe pouvoir réaliser mes projets à la frontière entre sciences cognitives, neurosciences de la musique, sciences du mouvement et rééducation .

 

Mon expérience réside dans les domaines de la cognition musicale et de la neuropsychologie cognitive de la musique. J’arrive dans EuroMov après avoir dirigé pendant 7 ans un laboratoire à Varsovie conduisant des recherches sur la performance musicale. Je prévois de continuer ces lignes de recherche dans EuroMov, avec un intérêt particulier pour l’utilisation du rythme dans la rééducation des troubles moteurs.

EuroMov est un environnement idéal pour la réalisation de ces projets, étant donné son caractère interdisciplinaire et son focus sur des recherches fondamentales aussi bien qu’appliquées.

 

Pour finir, Montpellier est également une ville dynamique, plaisante et constamment sous le soleil! C’est un plaisir d’être ici.

 


 

Quelques publications récentes: