EuroMov, centre européen de recherche sur le mouvement humain +33 434 432 630 contact@euromov.eu EuroMov est un centre de l'Université de Montpellier Université de Montpellier

Notre salle de Séminaire

Salle Etienne-Jules Marey

Salle Etienne-Jules Marey

La grande salle Marey peut accueillir en session plénière jusqu’à 50 personnes. Dans un esprit « Keynote » avec 2 pupitres et une vidéo-projection coordonnée sur 2 écrans, cette salle est idéale pour les formations ou les séminaires. Des chaises avec tablettes et une proximité avec le ou les intervenants sont parfaites pour l’enseignement et la présentation d’avancées scientifiques, technologiques ou managériales.

Cette salle peut être divisée en 2 salles autonomes (Salle Marey et Salle Muybridge), par une cloison amovible pour proposer deux sessions de présentations en parallèle.

50 personnes

Wifi

Audio 5.1

Visio-conférence, projection sur 2 écrans coordonnées ou autonomes

Grand écran

Accueil personnalisé

Disponibilités pour cette salle

Etienne-Jules Marey

Étienne-Jules Marey, ( est un médecin et physiologiste français. Considéré à son époque comme un touche-à-tout atypique, il est un pionnier de la photographie et un précurseur du cinéma.

En 1882, Marey crée la Station physiologique du Parc des Princes à Boulogne sur Seine, subventionnée par l’État français. Avec le Français Albert Londe, il met au point un appareil à douze optiques et autant de plaques de verre impressionnées l’une après l’autre (en rafale) en direction du même sujet. La même année, il invente la chronophotographie sur plaque fixe (au gélatinobromure) : à l’aide d’un seul objectif — contrairement à la méthode de Muybridge qui utilise encore plusieurs objectifs, comme aussi Louis Aimé Augustin Le Prince — et avec des sujets clairs sur fond noir, une plaque photographique est exposée plusieurs fois par un obturateur rotatif.

Les relations entre Etienne Jules Marey et Edward James Muybridge: Marey le scientifique (professeur au Collège de France) et Muybridge l’artiste (photographe paysagiste) ont entretenu des relations complexes au cours de leur vie. Nés tous les deux en 1830, décédés tous les deux en 1904, et portant les mêmes initiales (EJM), ces deux géants ont contribué par leur inventivité à jeter les bases des sciences et techniques modernes de l’étude du mouvement, avant l’apparition du cinéma.

Marey, E. J. (1894). Le Mouvement. Paris, Masson.
Muybridge, E. (1955). The Human Figure in Motion. New York: Dover.

salle de Réunion

Salle de Réunion

2 salles

10 personnes

Wifi

Visio-Conférence

En savoir +

Salle de Conseil

Salle de Conseil

30 personnes

Wifi

Visio-Conférence

En savoir +

 

 

 

Salle de Séminaire

Salle de Séminaire

50 personnes

Wifi

Visio-conférence

En savoir +

Amphithéatre

Amphithéatre

2 Amphithéatres

500 places et 200 places

Wifi

Grand écran

Nous contacter

Salle de TD

Salle de TD

45 personnes

Wifi

Vidéo-projecteur

En savoir +

Contactez-nous

    Votre nom (obligatoire)

    Votre organisation (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet (obligatoire)

    Date de réservation demandée

    Votre message

    Venez chez Euromov

    Centre Euromov

    Université de Montpellier
    Centre EuroMov
    700 avenue du Pic Saint Loup
    34090 Montpellier

    Tél. : +33 434 432 630
    Fax : +33 434 432 697

    Mail : contact@euromov.eu