Notre salle de Séminaire
Salle Etienne-Jules MareySalle Etienne-Jules Marey
La grande salle Marey peut accueillir en session plénière jusqu’à 50 personnes. Dans un esprit « Keynote » avec 2 pupitres et une vidéo-projection coordonnée sur 2 écrans, cette salle est idéale pour les formations ou les séminaires. Des chaises avec tablettes et une proximité avec le ou les intervenants sont parfaites pour l’enseignement et la présentation d’avancées scientifiques, technologiques ou managériales.
Cette salle peut être divisée en 2 salles autonomes (Salle Marey et Salle Muybridge), par une cloison amovible pour proposer deux sessions de présentations en parallèle.
50 personnes
Wifi
Audio 5.1
Visio-conférence, projection sur 2 écrans coordonnées ou autonomes
Grand écran
Accueil personnalisé
Disponibilités pour cette salle

Etienne-Jules Marey
Étienne-Jules Marey, ( est un médecin et physiologiste français. Considéré à son époque comme un touche-à-tout atypique, il est un pionnier de la photographie et un précurseur du cinéma.
En 1882, Marey crée la Station physiologique du Parc des Princes à Boulogne sur Seine, subventionnée par l’État français. Avec le Français Albert Londe, il met au point un appareil à douze optiques et autant de plaques de verre impressionnées l’une après l’autre (en rafale) en direction du même sujet. La même année, il invente la chronophotographie sur plaque fixe (au gélatinobromure) : à l’aide d’un seul objectif — contrairement à la méthode de Muybridge qui utilise encore plusieurs objectifs, comme aussi Louis Aimé Augustin Le Prince — et avec des sujets clairs sur fond noir, une plaque photographique est exposée plusieurs fois par un obturateur rotatif.
Les relations entre Etienne Jules Marey et Edward James Muybridge: Marey le scientifique (professeur au Collège de France) et Muybridge l’artiste (photographe paysagiste) ont entretenu des relations complexes au cours de leur vie. Nés tous les deux en 1830, décédés tous les deux en 1904, et portant les mêmes initiales (EJM), ces deux géants ont contribué par leur inventivité à jeter les bases des sciences et techniques modernes de l’étude du mouvement, avant l’apparition du cinéma.
Marey, E. J. (1894). Le Mouvement. Paris, Masson.
Muybridge, E. (1955). The Human Figure in Motion. New York: Dover.

Amphithéatre
2 Amphithéatres
500 places et 200 places
Wifi
Grand écran
Nous contacter

Salle de TD
45 personnes
Wifi
Vidéo-projecteur
En savoir +
Contactez-nous
Venez chez Euromov
Centre Euromov
Université de Montpellier
Centre EuroMov
700 avenue du Pic Saint Loup
34090 Montpellier
Tél. : +33 434 432 630
Fax : +33 434 432 697
Mail : contact@euromov.eu