EuroMov, centre européen de recherche sur le mouvement humain +33 434 432 630 contact@euromov.eu EuroMov est un centre de l'Université de Montpellier Université de Montpellier
EuroMov, lauréat du trophée Les étoiles de l’Europe 2017

Lundi 4 Décembre 2017, au musée du Quai Branly Jacques Chirac à Paris avait lieu la cérémonie LES ETOILES DE l’EUROPE, sous le haut patronnage de Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche, et de l’Innovation. Ce trophée a pour mission de valoriser les équipes françaises qui ont choisi l’Europe pour développer leurs recherches et s’ouvrir à l’innovation. Il récompense les coordinatrices et coordinateurs de projets européens de recherche et d’innovation, portés par une structure française.

Le projet AlterEgo coordonné par EuroMov, Université de Montpellier, a obtenu une des étoiles de l’Europe, dans la mention Science Ouverte. Benoît Bardy (coordinateur AlterEgo), accompagné de L. Marin (responsable scientifique) et de R. Salesse (responsable de work package), a reçu le trophée des mains de Jean Chambaz, président de l’université Pierre et Marie Curie et président du jury 2017 des Étoiles de l’Europe.

 

La liste complète des lauréats, celles des membres du jury, ainsi que le booklet présentant les projets lauréats peuvent être consultés ici.

Toutes les informations sur AlterEgo sont disponibles sur le site du projet.