EuroMov, centre européen de recherche sur le mouvement humain +33 434 432 630 contact@euromov.eu EuroMov est un centre de l'Université de Montpellier Université de Montpellier
EuroMov aux rencontres Villermé

Didier DELIGNIERES et Thibaud Thedon seront des conférenciers invités des Rencontres Villermé 2016 les 25 et 26 mai 2016; plus d’information sur le site Internet http://fondation-entreprendre.edu.umontpellier.fr/programmes-dactivites/chaire-interdisciplinaire-sante-et-travail/rencontres-villerme-et-festival-du-film-sst/.

Didier Delignieres
Professeur d’Université  – Montpellier
Doyen Faculté des Sports – UFR STAPS de Montpellier
Président de la Conférence des Directeurs d’UFR STAPS
Chercheur Laboratoire EuroMov

Didier mène des travaux de recherche au sein du laboratoire EuroMov sur l’analyse des fluctuations dans le comportement des systèmes complexes, et ses applications dans le domaine du mouvement humain, de l’apprentissage et de la réhabilitation. Ses engagements et ses activités d’enseignement l’amènent aussi à s’intéresser de près aux évolutions des systèmes scolaire et universitaire, à l’éducation, et en particulier à l’Education Physique et Sportive.

Thibaud Thedon
PhD Sciens du Mouvement Humain
Responsable de projet R&D
Centre de recherche EuroMov

L’étude du mouvement humain permet de mettre en évidence des signatures comportementales de l’état de santé des individus. Thibaud discutera de la notion d’adaptabilité en s’appuyant sur des études réalisées dans le laboratoire et dans les neurosciences comportementales pour transposer les concepts de la santé au travail.