EuroMov, centre européen de recherche sur le mouvement humain +33 434 432 630 contact@euromov.eu EuroMov est un centre de l'Université de Montpellier Université de Montpellier
Une inauguration ensoleillée

EuroMov a fait son show à l’occasion de son congrès inaugural, Health in Motion, les 24 et 25 Juin 2013 à Montpellier.

Cet événement a lancé le démarrage officiel du centre européen Euromov et permis l’identification d’un pôle international sur le mouvement humain, transdisciplinaire, au carrefour de la recherche fondamentale et des avancées technologiques au service de la santé.

Le congrès a rassemblé des chercheurs abordant le mouvement humain selon des perspectives alliant biologie, neuroscience, méthode expérimentale, imagerie cérébrale, et robotique.

L’accent était mis sur les innovations dans les domaines des marqueurs de santé, de la rééducation post AVC, la prise en compte des différences inter-individuelles, ainsi que sur la compréhension de la récupération des fonctions motrices alliant compensation et plasticité. 7 conférenciers internationaux invités ont présenté les avancées et enjeux actuels relatifs à la compréhension intégrée du mouvement sain, expert, et déficient.

  • Gert KWAKKEL, Professeur  à la VU University Medical Center, Department of Rehabilitation Medicine, Institut Move, Amsterdam, The Netherlands.
  • Jacques DUCHATEAU, Professeur à la Faculté des Sciences de la motricité, Laboratoire de Biologie Appliquée,  Bruxelles, Belgium.
  • Cathy CRAIG, Professeur à la Queen’s University Belfast, Ireland
  • Massimo BERGAMASCO, Professeur à la Scola Superiore Sant’Anna, Pisa, Italia
  • William WARREN, Professeur à la Brown University Virtual environment navigation laboratory, Department of cognitive and linguistic sciences Brown University, USA.
  • Sonja A. KOTZ, Professeur au Max Planck Institute for human cognitive and brain sciences Leipzig, Germany.
  • Krasimira TSANEVA-ATANASOVA, Senior Lecturer  au Department of Engineering Mathematics, University of Bristol, UK.